L’entreprise koweïtienne Agility Public Warehousing, spécialisée dans les services de logistique, maintient son plan d’expansion africaine qui devrait lui coûter globalement 800 millions $, d’ici fin juin 2020. Un de ses responsables l’a confirmé dans une interview accordée en marge du Forum économique mondial pour l’Afrique, qui s’est tenu du 4 au 6 septembre en Afrique du Sud.
Le groupe qui est présent dans près de 100 pays dans le monde, a déjà achevé un premier projet de construction d’entrepôts au Ghana. Des pays comme la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Mozambique devraient suivre avec pour chaque projet un coût estimé à 200 millions $. La rentabilité de telles initiatives ne souffre d’aucun doute dans l’esprit des dirigeants d’Agility Public Warehousing.
« Nous allons construire et la clientèle se présentera », a fait savoir Geoffrey White, le directeur Afrique de l’institution, selon des propos rapportés par Bloomberg. Une position qui est en cohérence avec l’avis des observateurs du marché. Dans un rapport sorti en 2018, l’institution Knight Frank a estimé que le besoin pour les services d’entreposage irait croissant en Afrique au cours des prochaines années.
avec : agenceecofin