La compagnie aérienne Lufthansa basera l’été prochain deux Airbus A380 supplémentaires à l’aéroport de Munich qui seront déployés vers Boston et San Francisco, pour un total de sept – les sept autres restant à Francfort.
A partir de l’été 2020, la compagnie nationale allemande basera à l’aéroport de Munich-Franz Josef Strauss deux superjumbos de plus, configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 78 en classe Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie (509 sièges). Pour la première fois, elle y exploitera l’A380 sur le vol quotidien vers Boston-Logan (départ quotidien cet été en A340-600) ; la route vers San Francisco bénéficiera de son côté de l’A380 toute l’année. Lufthansa déploiera également l’été prochain des A380 entre Munich et les aéroports de Los Angeles, Pékin et Shanghai.
Depuis mars dernier, l’A380 de la compagnie de Star Alliance « opère avec beaucoup de succès depuis Munich. Il y a quelques semaines, nous avons accueilli à Munich le millionième passager de l’A380. Nos clients et nos équipes aiment l’expérience A380. Le vaisseau amiral de notre flotte est parfait pour notre hub 5 étoiles de Munich. Nous allons continuer à nous développer là où qualité et coûts vont de pair », a déclaré dans un communiqué Harry Hohmeister, membre du conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG.
Lufthansa exploite actuellement ses superjumbos entre le hub de Bavière et Los Angeles, Pékin et Hong Kong ; durant le programme hivernal, ils seront envoyés à San Francisco, Miami et Hong Kong (jusqu’en décembre 2019) ainsi qu’à Shanghai (à partir de janvier 2020). Les sept autres A380 restent basé à Francfort ; le déménagement annoncé en 2017avait été alors expliqué par la bisbille entre Lufthansa et Fraport au sujet des taxes d’aéroport et des facilités accordées à la low cost Ryanair.
avec : air-journal