L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) s’est engagée, au côté d’autres acteurs clés du continent, à soutenir les initiatives visant à promouvoir le développement des activités postales en Afrique.
Elle l’a fait savoir au cours de la 38ème session ordinaire du Conseil des gouverneurs de l’Union panafricaine des postes (UPAP) tenue à Ouagadougou le 17 juin : « Les compagnies aériennes et les entreprises postales africaines sont maintenant confrontées à un défi commun, à savoir la transformation numérique » constate l’AFRAA. « Les innovations dans le domaine de la transformation numérique révolutionnent les habitudes traditionnelles et améliorent l’efficacité des processus en les simplifiant ».
Pour le secrétaire général de l’AFRAA, les compagnies aériennes africaines devraient profiter de cette modernisation pour favoriser l’intégration économique du continent. « L’AFRAA compte quarante-deux membres, représentant 85% du marché du transport aérien en Afrique, et a un rôle particulier à jouer avec l’UPAP pour favoriser l’intégration économique et sociale du continent dans le cadre de l’agenda 2063 de l’Union africaine », a expliqué Abdérahmane Berthé.
Rappelons que le 22 février 2019, L’AFRAA et l’UPAP ont signé un protocole d’accord révisé, renforçant leur collaboration afin de faciliter le mouvement des colis postaux en Afrique et au-delà.
avec : agenceecofin