Heetch, une plateforme française de voiture de transport avec chauffeur (VTC), a annoncé le 8 mai, avoir réalisé une levée de fonds de 34 millions d’euros pour s’implanter dans quatre nouveaux pays d’Afrique francophone et accélérer son développement en France et en Belgique, a indiqué la société.
Heetch a précisé que son service sera lancé en Côte d’Ivoire, en Algérie, au Cameroun et au Sénégal d’ici à la fin de l’année 2019. «Dans ces pays, on est un peu plus cher que le marché des taxis de rue, mais avec un confort et une sécurité supplémentaires.», a déclaré à l’AFP, Teddy Pellerin, cofondateur de la société, qui envisage d’étendre son service aux motos-taxis, notamment au Cameroun.
Heetch, qui fait rouler 1 000 chauffeurs en France et en Belgique, a déjà lancé il y a un an, son service à Casablanca au Maroc, avant de l’étendre à Rabat et à Marrakech. La levée de fonds de 34 millions d’euros a été réalisée auprès d’investisseurs historiques dans la société, en l’occurrence Cathay Innovation et Total Ventures, Idinvest Partners, Innov’Allianz, Alven, Felix Capital et Via-ID.
Cette levée de fonds de série B intervient un peu plus d’un an après une série A de 16,5 millions d’euros.
avec : agenceecofin