Un autre modèle ISOCELL de 32 mégapixels a également été présenté. Les deux pourront équiper par exemple les futurs Galaxy S de la marque.
Samsung enfonce le clou concernant sa technologie de capteurs d’image ISOCELL. La marque coréenne a annoncé ce 9 mai qu’elle améliorait la définition de ces capteurs avec deux nouveaux modèles de 48 et 64 mégapixels, dédiés aux smartphones.
Un capteur taillé pour les basses lumières
« Avec plus de pixels et des technologies de pixel avancées, les ISOCELL Bright GW1 et GM2 apporteront un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants d’aujourd’hui », s’enthousiasme Yongin Park, le vice-président exécutif de la division capteur de Samsung.
Ces deux modèles utilisent la même taille de photosite de 0,8 micron du modèle Slim T32 qui plafonnait jusqu’à présent à 20 mégapixels. De plus, les deux nouveaux capteurs reprennent la technologie TETRACELL qui combine quatre photosites pour n’en faire qu’un seul. Cela fera par exemple chuter la définition du modèle 64 mégapixels à seulement 16 mégapixels, mais permettra d’obtenir des images beaucoup mieux détaillées en basses lumières.
Faire concurrence à Sony
Avec Sony, Samsung est l’un des grands acteurs du marché des capteurs d’image pour smartphone. La marque coréenne est numéro Un mondial des semi-conducteurs et veut désormais marcher sur les plates-bandes de son concurrent japonais. On peut imaginer que ces deux nouveaux capteurs pourront équiper les prochains smartphones haut de gamme Galaxy S de Samsung.
Source : Samsung