La Commission provinciale mixte de contrôle relevant du ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique a procédé, le 19 avril dernier, à la saisie de 12.000 unités de plaquettes de frein non conformes aux critères de sécurité et de qualité dans les locaux d’un producteur de pièces de rechange automobile à Casablanca.
Les analyses effectuées par un laboratoire agréé sur deux échantillons de plaquettes ont révélé que les produits saisis présentent des non-conformités pouvant porter atteinte à la sécurité du consommateur, précise le ministère dans un communiqué. «La distribution et la commercialisation de ces produits ont ainsi été suspendues et le producteur a été sommé de procéder au retrait et au rappel des plaquettes déjà mises sur le marché», souligne la même source.
Par ailleurs, le ministère a procédé, au cours du mois d’avril dernier, au refoulement, au niveau du port de Casablanca, de 4 tonnes de pantalons non conformes en provenance de Turquie, et de 2 tonnes de rallonges électriques non conformes importées de Chine à travers le port Tanger Med, fait savoir le document.
avec : aujourdhui.ma