Quel que soit son type de peau, un gommage du visage fait intégralement partie d’une routine beauté de qualité, Grâce au mouvement circulaire, le gommage enlève les peaux mortes qui asphyxient l’épiderme et empêchent les soins de pénétrer. Et, il a également pour effet d’activer la micro-circulation sanguine.
Lutter contre l’acné : comment chasser les petits boutons naturellement
Catégorie « mieux vaut prévenir que guérir », effectivement, une nourriture trop riche ne va pas aider votre peau : surveillez votre assiette. Bannir les produits trop gras, la charcuterie, le chocolat et les bonbons, les produits laitiers et en particulier de lait demi-écrémé, l’alcool, le pain blanc, le riz blanc, les biscuits et autres céréales raffinées. En général, éviter tous les produits ultra-transformés !
lutter conte l’acné
Mais, l’alimentation n’est pas le seul facteur, et de toute façon, certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’avoir de l’acné.
Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voilà avec un petit « spot » rouge sur le visage ?
Lutter contre l’acné : des solutions naturelles
Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, mélangez de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois que l’argile est bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer à l’eau claire.
Argile verte Montmorillonite
D’origine volcanique, la Montmorillonite est une variété d’argile verte très riche en minéraux et au pH neutre.
Dans le domaine de la cosmétique naturelle, on vérifie son pouvoir décongestionnant, purifiant et cicatrisant. On en réserve l’usage aux peaux mixtes à grasses, chargées, impures, cicatricielles.
Le citron aurait également un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !
Les gélules de levure de bière sont également bien souvent recommandées pour le traitement de l’acné.
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate et d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche. De même, vous pouvez faire un masque de tranches de tomates sur les zones à problèmes, très efficace contre l’acné.
On peut aussi supprimer l’acné en mangeant des pommes : un remède de grand-mère !
Du côté des huiles de soin, l’huile de ricin sur les boutons est efficace ainsi que l’huile essentielle d’arbre à thé.