Dans une interview avec nos confrères de Elle,Sarah Diouf, est revenu sur l’importance de la mode africaine avec le développement d’internet. Selon la spécialiste, internet peut jouer un grand rôle
“Je pense qu’Internet, a vraiment poussé les gens au summum de leur créativité. Aujourd’hui, tout le monde peut créer un espace sur internet pour exprimer sa créativité. On a tous une part de créativité en nous, après, est-ce qu’on a les armes pour transformer cette créativité en business ? Parce que c’est bien de lancer une marque, mais il faut penser au retour sur investissement, c’est du temps, de l’argent. Si on ne crée pas nous-même, on paye des gens pour le faire, il faut qu’ils soient payés à temps. Il y a énormément d’aspects. Il y a un aspect financier qui est réel.
Et cet aspect, pas mal de créateurs qui omettent cela et qui le font plus pour le côté image que la partie tangible qui est le business. Moi ce n’est pas mon cas, je pense que le but et le positionnement de la marque fait en sorte que les gens puissent acheter, puissent tester le produit et se rendre compte que c’est un produit fini de qualité qui peut plaire” dit-elle.