Les laboratoires Filorga pourraient bientôt changer de mains. En effet, comme le rapportent Les Echos , la marque française de produits anti-âge serait en vente pour un montant supérieur à un milliard d’euros. Le journal indique également que plusieurs sociétés telles que L’Oréal, Unilever, Shiseido et Estée Lauder se seraient manifestées.
Les laboratoires Filorga, qui relèvent du groupe Hld et de Didier Tabary , ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros en 2018 et sont évalués, selon Les Echos., plus de 20 fois son EBITDA prévu pour 2019 à 50 millions d’euros. Les grands noms de l’industrie s’intéressent principalement au potentiel de la marque en Chine, son plus grand marché international. Présent dans 75 pays, Filorga a ouvert 4 nouvelles agences en 2016 et 2017, dont une à Pékin. Les ventes, qui connaissent une croissance rapide, se font presque exclusivement sur Internet. Didier Tabary, a estimé que “la part du chiffre d’affaires en Chine sera supérieure aux revenus générés en France cette année”. En outre, en 2019, la marque vise 250 millions d’euros, avec un bond en avant de 40%.
Outre Filorga, Didier Tabary et Hld ont investi dans d’autres marques de cosmétiques, telles que le spécialiste du dermocosmesis Svr en 2014 et Le Couvent des Minimes en 2017, acquis par le groupe L’Occitane. En 2018, Lazartigue, la marque de soins capillaires, entre dans la sphère des Laboratoires Filorga.