Il y a une division de plus en plus au cours du premier trimestre de 2019 Parfums & Cosmétiques de LVMH : la beauté du géant français a apporté au groupe un chiffre d’ affaires de 1,68 milliards d’ euros, soit une augmentation de 12% par rapport au trimestre de l’ exercice précédent (+ 9% de croissance organique) .
La croissance du secteur de la beauté a été principalement tirée par les marques emblématiques de la maison de couture, notamment les Parfums Christian Dior , qui ont également profité du lancement récent du parfum Joy. Dans la gamme maquillage de la marque, le trimestre a notamment attribué les lignes Rouge Dior et Diorskin. Guerlain a plutôt apprécié l’appréciation des soins de la peau Abeille Royale et des rouges à lèvres Rouge G, tandis que les performances de Parfums Givenchy étaient principalement guidées par le maquillage Le Rouge et Prisme Libre. La croissance de Fenty Beauty by Rihanna est significative.
La division Distribution sélective, qui comprend la chaîne de beauté Sephora , a réalisé une progression de 13% (+ 8% au niveau biologique) au premier trimestre de l’année, pour un total de 3,51 milliards d’euros. Au cours de cette période, un magasin phare Sephora a été inauguré dans le nouveau projet de développement Hudson Yards à New York.