À compter d’aujourd’hui, jusqu’au 17 avril, Beautyworld Middle East 2019 aura lieu au Dubai International Convention Centre avec plus de 1 780 exposants de 66 pays. L’événement annuel de trois jours couvre six groupes de produits, couvrant une surface d’exposition de 8 000 mètres carrés, soit une augmentation de 38% sur une base annuelle et de 22% en termes d’espace couvert et de nombre d’exposants. L’événement principal est organisé par Messe Frankfurt Middle East, qui présentera cette année Front Row, un nouveau programme de trois jours de démonstrations de maquilleuses et de coiffeuses.
Les marques européennes de la beauté seront présentées cette semaine à Dubaï au plus grand salon du Moyen-Orient consacré aux produits de beauté, de coiffure, de parfum et de bien-être, où le marché régional lucratif continue d’attirer les grands noms du secteur. Les principaux fabricants ont pour objectif d’accroître leurs activités dans les domaines de la beauté et des soins personnels au Moyen-Orient et en Afrique, un marché qui, selon les analystes d’ Euromonitor International (EMI), atteindra 47,5 milliards de dollars d’ici 2021. Selon EMI, La valeur des parfums dans le monde au Moyen-Orient et en Afrique s’élevait à 5,7 milliards de dollars en 2018, en hausse de 5,5% d’une année sur l’autre. Cela passera à environ 7 milliards de dollars en 2022.
La présence italienne a toujours été une grande attraction pour Beautyworld Middle East et revient cette année comme d’habitude avec une participation couvrant plus de 2 000 mètres carrés de surface et 94 exposants. Parmi les grands noms de l’industrie cette année, notons Baralan, Ceriotti, Cotril, Hsa, Moellhausen et Vagheggi. Selon EMI, la valeur globale des parfums au Moyen-Orient et en Afrique s’élevait à 5,7 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 5,5% sur une base annuelle. Cela passera à environ 7 milliards de dollars en 2022.
« Pour la première fois cette année, nous participerons à Beautyworld Middle East 2019 – a déclaré Viliyan Petrov , PDG de Luigi Borrelli Fragrances – et c’est un excellent tremplin pour présenter nos parfums aux distributeurs et aux clients de cette région ».
Lors de l’événement Ciccarelli , il lancera sa dernière marque de cosmétiques biologiques aux côtés de Pasta del Capitano, le dentifrice italien le plus populaire. « Pasta del Capitano a été le premier dentifrice produit en Italie en 1905 – explique Maurizio Stefano Bignotti , directeur des exportations de Ciccarelli – et il continue de croître après tant d’années. Aujourd’hui, la marque propose des dentifrices pour toute la famille, des produits spécifiques pour des besoins d’hygiène bucco-dentaire particuliers et une ligne premium pour les meilleurs magasins et parfumeries « .