La marque de la couleur des cheveux Josh bois couleur , fondée dall’hairstylist Josh Bois , a reçu 6,5 millions $ pour le développement du développement du commerce électronique. L’investissement est le résultat d’une série A menée par Index Ventures , une société de capital-risque qui a déjà octroyé des prêts à Farfetch , Net-a-Porter et Glossier.
Le coiffeur, connu pour ses coulisses des défilés Burberry, Miu Miu et Marc Jacobs, et propriétaire du salon de coiffure éponyme à Londres en 2011, a lancé un e-commerce exclusif en février 2018. Ce enfin, selon des informations de Businessoffashion.com , il aurait collaboré avec la pharmacie Boots, qui distribue exclusivement la marque dans 440 magasins au Royaume-Uni, pour vendre 240 000 produits en un an.
Les injections de capital visent à développer le modèle de commerce électronique, en ajoutant des conseils individuels au chatbot déjà présent sur le site, et à étendre la distribution aux détaillants omnicanaux hors du Royaume-Uni.
Avec une valeur de 322 millions de livres au Royaume-Uni, le marché de la teinture pour cheveux est dominé par des multinationales telles que Henkel, Kao Corporation, L’Oréal et Coty, mais offre de nombreuses perspectives de développement, notamment grâce aux femmes âgées de 35 à 54 ans. que les achats de produits de coloration à usage domestique sont en augmentation.