Zalando ouvre la catégorie beauté sur cinq nouveaux marchés, dont l’Italie, en élargissant la gamme de produits proposés à la vente sur sa plateforme en ligne. Les autres pays concernés sont la Suède, le Danemark, la France et la Belgique et le déploiement sera achevé dans les deux prochains mois.
«Nous voulons devenir le point de départ de la mode et du style de vie en Europe – a souligné Lorenzo Pretti , responsable de la stratégie commerciale de Zalando en Europe du Sud – et c’est pour cette raison que nous allons lancer la catégorie beauté également en Italie. Nous proposerons une large gamme de produits de beauté issus des plus grandes marques du secteur. Avec l’ajout de la catégorie beauté à notre offre, nous voulons donner à nos clients italiens la possibilité de compléter leur look avec les dernières tendances du secteur de la beauté “.
La société allemande, un géant de l’e-commerce européen dans les segments de la mode et du style de vie, a déjà lancé le canal des produits cosmétiques en Allemagne, en Autriche et en Pologne l’année dernière. Le succès remporté sur ces trois marchés a convaincu le groupe de continuer à se développer à l’échelle européenne: dès mars, les clients suédois et danois pourront acheter des produits de beauté et des parfums sur Zalando, en France et en Belgique à la fin du mois de mars et en Italie. atteint à la mi-avril.
Les produits de beauté en vente sur Zalando sont plus de 10 000 pour plus de 250 marques représentées. De plus, le détaillant en ligne a élargi sa collaboration avec Estée Lauder en ajoutant huit nouvelles marques à la gamme de produits de beauté allemands, notamment Aramis, Bumble and Bumble, Darphin, Glamglow, Smashbox et Bobbi Brown. De nombreuses marques d’Estée Lauder seront également incluses dans l’offre de produits de beauté des marchés récemment ajoutés.