L’ engagement de L’Oréal en matière de développement durable est étroit. La société, qui est revenue pour la troisième année consécutive à la liste « A » du Cdp (une organisation à but non lucratif qui analyse l’impact de la production sur l’environnement), s’efforce de rendre tous ses produits durables sur le plan environnemental. Alexandra Palt , directrice mondiale de la responsabilité sociale du groupe cosmétique, l’a déclaré et AdnKronos l’a signalé.: « L’objectif – a déclaré le responsable – est d’améliorer 100% de nos produits d’ici 2020, avec de nouvelles formules utilisant des matières premières renouvelables, trouvées de manière plus responsable, et des emballages ayant un impact moindre sur l’environnement ». Palt a ajouté qu’en 2018, 80% des 6 milliards de produits distribués dans le monde ont déjà un emballage plus léger et utilisent moins de plastique.
Les objectifs du géant français en matière de développement durable sont décrits dans le programme Sharing Beauty with all , qui comprend la réduction des émissions de CO2 dans les usines et les centres de distribution, la réduction de la consommation d’eau par unité de produit, la non entrée des déchets dans les décharges, et la réduction des émissions de CO2 provenant des transports.
AdnKronos précise que le programme a été élaboré après une analyse minutieuse. En collaboration avec une équipe d’experts, L’Oréal a analysé les matériaux qu’il utilise, a sollicité ses commentaires lors de forums d’acteurs aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Inde, au Brésil, en Chine et dans le Nord de l’Europe. Il a contacté plus de 630 organisations, dont organisations non gouvernementales et du tiers secteur, et défini un cadre d’action qui définit quatre engagements: innover de manière durable, produire de manière durable, vivre de manière durable et se développer de manière durable.