Cela était attendu pendant un certain temps, mais aussi avec une certaine peur. Les détaillants et les entreprises de beauté ont déclaré que, lorsque Amazon lancerait son label de beauté privé, il déchirerait tout le monde, car, en réglementant les logiciels et les algorithmes, il pourrait facilement “détourner” le trafic de son label propriétaire. Le fait est que, selon les rumeurs divulguées à Pambianco Beauty , la marque de cosmétiques du géant de Jeff Bezos, baptisée Find (du même nom que la marque privée de vêtements), est née et ne semble pas avoir apporté de grands changements sur le marché. Lancé vers la mi-décembre 2018, il s’agit exclusivement d’une marque de maquillage et est probablement encore en phase de test sur la plateforme. Toujours selon unPambianco Beauty , sa conception et sa production seraient confiées à un autre géant de l’industrie, Intercos .
Le lancement de la marque exclusive démontre l’intention d’Amazon d’investir dans le secteur de la beauté, né en Italie en 2015 et qui n’est pas encore complètement développé. Le géant de l’e-commerce ne fait pas de déclaration sur le secteur de la beauté, mais des sources accréditées proches du détaillant parlent d’un développement futur du secteur, actuellement plus fort dans d’autres pays que celui généré en Italie. Par exemple, d’avril à juin 2018, le secteur de la beauté sur Amazon aurait enregistré une croissance de 45% au Royaume-Uni par rapport à la même période de l’année précédente, tandis qu’aux États-Unis, les ventes de produits de beauté auraient augmenté de 26%. Des chiffres qui reflètent plus ou moins la tendance de l’année sur la plate-forme beauté des pays respectifs.
Toujours selon les rumeurs, en Angleterre, le marché de la beauté sur Amazon aurait enregistré une valeur de 200 millions d’euros (201 millions d’euros) en 2018 et il pèserait environ 3,9 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros).