La valeur des achats en ligne de produits de beauté en Italie augmentera de 31% en 2018, pour un gain de 435 millions d’euros. Telles sont les prévisions de l’Observatoire B2C du commerce électronique promu par l’ École de gestion du Politecnico di Milano et par Netcomm , qui avait enregistré une croissance de 22% à 330 millions d’euros il ya un an.
Les opérateurs du secteur parlent d’une “forte” croissance du marché en ligne, dépassant les attentes, et il faut dire que cette avancée a été très rapide, car il y a seulement 4 ans, les achats de produits cosmétiques sur le Web étaient limités à 40 millions d’euros. Une valeur dix fois plus rapide en peu de temps et qui a bouleversé les papiers du secteur de la beauté, car elle a vu l’émergence d’acteurs différents de ceux traditionnellement connus du secteur «physique».
Pour en revenir à l’analyse de l’Observatoire, qui a analysé les différents secteurs italiens, à la fois en termes de produits et de services, il convient de souligner que le commerce électronique de la beauté bouge en petit nombre par rapport au vêtement, qui atteindra 3 milliards. euros (+ 20%), mais aussi par rapport au magasin de meubles en ligne, qui devrait atteindre 1,4 milliard d’euros (+ 53%), et à l’alimentation, qui s’élèvera à 1,1 milliard d’euros (+ 34%) en 2018.
L’étude montre que le taux de pénétration du commerce électronique de toutes les catégories de produits (produits) sur le commerce de détail total atteindra 5% en 2018, tandis que les dépenses de services en ligne représenteront 10% du total des achats.