Harry’s , une entreprise qui fournit des rasoirs et des produits de soins pour hommes par abonnement (aux États-Unis), fait ses débuts sur le marché des femmes. La société américaine lance la marque Flamingo , qui comprend des kits d’épilation avec cires, rasoirs et cosmétiques à livrer chez vous. Il s’agit d’un modèle commercial différent de celui des hommes, car il ne repose pas sur un «abonnement», mais fournit tout de même un kit complet dont la livraison peut être programmée périodiquement. Le service n’est opérationnel qu’en Amérique, où le modèle de rasage pour hommes a rencontré un vif succès depuis son lancement par son «pionnier», le Dollar Shave Club, en 2011. Pas par hasard, en 2016, La dernière société a été acquise par Unilever pour un milliard de dollars.
Le marché de l’épilation féminine en Amérique voit déjà plusieurs opérateurs qui ont lancé des modèles commerciaux similaires, notamment Gillette, qui a introduit un abonnement au rasoir Venus. Raison pour laquelle Businessoffashion.com a émis des doutes sur le succès de Flamingo, étant donné qu’il n’opérait pas sur un terrain «vierge», comme cela s’était passé des années auparavant pour le service destiné à la cible masculine.
Harry’s possède une usine en Allemagne et a réalisé un cycle d’investissement de 112 millions de dollars en février dernier, pour un total de 375 millions de dollars de capital-risque.