TFWA ouvre ses portes pour la nouvelle édition de la World Exhibition & Conference qui se tiendra à Cannes d’aujourd’hui au 5 octobre. Il y a 520 exposants et pour la deuxième année consécutive, ils ont dépassé les 500. Parmi eux, 50 sont de nouveaux exposants ou reviennent à Cannes après une courte période, tels que les Laboratoires Cinq Mondes dans le domaine des parfums et des cosmétiques. La dermo-cosmétique de Pierre Fabre dans la région de Bay Terrace fait également ses débuts dans Beauté cette année . Le Beach Village, situé à l’extérieur du Palais des Festivals, a été étendu cette année au Majestic Beach, face au Majestic Hotel, où LVMH présente 10 de ses marques principales, notamment Guerlain, Givenchy, Acqua Di Parma, Kenzo, Loewe, Fenty Beauty, Fresh, Benefit et Make Up For Ever
Les parfums et les produits de beauté continuent de pousser les détaillants de voyages. Les achats dans les aéroports du monde entier ont augmenté de 8,1% en 2017, atteignant 68,6 milliards de dollars, selon les données préliminaires du rapport Generation Research de la Tfwa Association. La région Asie-Pacifique continue de dominer le monde de la distribution de voyages avec une part de 45% des ventes mondiales. L’Europe a progressé de 6,1% à 20 milliards, le Moyen-Orient de 5,9% à 5,9 milliards, les Amériques de 4,4% à 11,3 milliards, tandis que l’Afrique a progressé de 6%, 6% atteignant 0,8 milliard de dollars. Du point de vue de la catégorie, la beauté a dominé avec une croissance de 13,8% à 24,5 milliards de dollars, poussant sa part de marché déjà dominante encore plus loin que la deuxième catégorie, « vins et spiritueux » .
« Les produits haut de gamme – souligne le président de Tfwa Erik Juul-Mortensen – continuent d’être les produits les plus appréciés et les plus achetés par les voyageurs, mais il y a toujours plus d’espace pour les marques premium et abordables. De plus, le nombre de voyageurs dans les aéroports est beaucoup plus important que par le passé « .