Shiseido refait le maquillage. En effet, la marque de beauté japonaise relance sa ligne de maquillage entièrement repensée en suivant les concepts clés de la beauté et en poussant l’innovation produit, les textures technologiques et un nouvel emballage ultra fin, léger et attrayant. Le géant japonais est au cœur d’une stratégie de subdivision en centres d’excellence dans le cadre de Vision 2020, qui considère le Japon comme un excellent choix pour les soins de la peau, les États-Unis pour le maquillage et le numérique et l’Europe pour les parfums.
“Avec cette nouvelle stratégie – souligne Luca Lomazzi, responsable pays du groupe Shiseido Italie – nous souhaitons progresser dans l’axe maquillage et être parmi les premiers du marché à continuer à acquérir des actions. Cette collection est totalement différente de la précédente et est basée sur la technologie et l’innovation avec des produits modulaires et performants qui ne sont pas sur le marché aujourd’hui. Notre objectif est d’exploiter cette technologie pour développer des textures de coloration révolutionnaires qui s’alignent parfaitement avec notre positionnement dans le segment des soins de la
peau “.
Cette ligne, qui sera lancée mondialement en septembre, comprend 21 nouveaux produits dans 125 teintes différentes, non divisées traditionnellement par les yeux, les lèvres, les joues, mais classées selon quatre familles macro innovantes: «Gels», «Encres», Powders ‘et’ Dews ‘. “Nous adoptons une approche innovante en matière de maquillage, qu’aucune autre marque n’a encore pratiquée auparavant – poursuit Lomazzi – et qui nous conduit à nous lancer totalement dans cet important défi”. Développée dans le centre d’excellence du maquillage Shiseido situé à New York, la ligne se présente avec des couleurs vives et percutantes et est la première à porter le thème «Le visible se sent invisible».
Partant de l’héritage japonais de la société, la marque a associé quatre visages différents à quatre visages différents: la chanteuse Banks, l’actrice Sonoya Mizuno, l’artiste multimédia Yi Zhou et la maquilleuse Kara Yoshimoto Bua. “A partir de 2019, il y aura d’autres innovations, nous ajouterons plus de produits – conclut Lomazzi – et la gamme de fondations sera également repensée”.