De demain au 10 septembre à Bologne, Sana , l’exposition biologique et naturelle, aura lieu . La prochaine édition sera la 30ème édition, au cours de laquelle un large espace sera accordé à la formation, au réseautage et aux relations commerciales, mais également, comme d’habitude, au divertissement, à la cuisine spectacle, à la bio et à la beauté destinés aux consommateurs.
“L’analyse des principales tendances du secteur cosmétique, dont le chiffre d’affaires mondial en 2017 avoisinait les 11 milliards d’euros – a déclaré le président de Cosmetica Italia, Renato Ancorotti – met en lumière l’attention croissante du consommateur vers le monde vert. Ce phénomène n’est pas négligeable puisque, d’après nos enquêtes, les produits à connotation naturelle valent 1 milliard d’euros et sont distribués non seulement dans les canaux traditionnellement liés à cette tendance, mais, avec des valeurs différentes, dans des canaux différents, de l’esthétique à la coiffure, en passant par la grande distribution, les marques uniques, la pharmacie et la parfumerie ».
À l’occasion de la 30e édition, le groupe de cosmétiques d’herboristerie proposera plusieurs initiatives qui soutiendront la présence institutionnelle avec le salon situé dans le pavillon 25 – stand C15 et la participation importante de diverses sociétés associées. Le Kit vert de cosmétiques à connotations naturelles sera également créé. Ce petit manuel s’adresse principalement (mais pas exclusivement) aux herboristes et aux consommateurs, dans lequel seront consignés les principaux développements économiques du secteur et les aspects les plus pertinents de la réglementation et de la communication.
Comme l’année dernière, une enquête sera également proposée aux herboristes dans le but de photographier la réalité de la phytothérapie et sa perception de l’évolution des produits cosmétiques à connotation naturelle. “Notre objectif principal – commente le président du groupe de cosmétiques Antonio Argentieri – est de renforcer les produits à connotation naturelle et le canal des herboristes qui représentent le canal de distribution traditionnel. La collaboration à long terme qui nous lie à Sana est cruciale, car c’est une opportunité pour les professionnels du secteur de se rencontrer et d’approfondir et de développer le secteur “.