(photos)
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une audience à la secrétaire d’État française auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Mme Marlène Schiappa.
« J’ai eu l’opportunité d’échanger avec le chef de l’Etat sur les questions de protection des femmes face aux mutilations génitales féminines et aux mariages forcés » a déclaré Mme Schiappa à l’issue de son entretien avec le président du Faso.
La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a également souligné avoir déjà « eu l’occasion de travailler avec le ministre burkinabè en charge de la femme et de parler de l’engagement du Burkina Faso pour mieux protéger la femme ».
S’agissant de l’engagement de son pays, Mme Schiappa précise, que la France entend « soutenir ce qui est fait par le gouvernement du Burkina Faso. Ce soutien peut se matérialiser à travers le plaidoyer, la pédagogie et le financement des ONG féministes ou qui se battent pour l’égalité entre les femmes et les hommes ».
Cette année, la France préside le G7 où les questions de protection des femmes et de l’égalité femmes-hommes sont inscrites au rang des priorités. « Nous voulons ouvrir le G7 à d’autres pays, principalement les pays du Sahel, et le Burkina Faso fera partie » a souligné la secrétaire d’État.
Direction de la communication de la présidence du Faso