Poursuivant son action dans le cadre du Projet «Alliance for YOUth», Nestlé Maroc et ses partenaires pour cette action (Intelcia, Sodexho, SGS, ABB, Syngenta, Panalpina et Elephant Vert) organisent lors du SIAM 2019 et en marge de leur participation à ce salon des ateliers d’employabilité au profit des étudiants de la ville de Meknès.
Lors de ces ateliers seront faites une présentation explicative du programme ainsi que des corrections de CV et des séances de coaching. Depuis 2014, Nestlé a uni ses forces à plus de 200 entreprises dans le monde pour créer «Alliance for YOUth», en vue d’aider les jeunes à se préparer au travail.
«Alliance for YOUth» est une initiative pilotée par les entreprises et mise en place pour lutter contre le chômage des jeunes. A noter que depuis le lancement de ce programme, Nestlé Maroc, en partenariat avec 7 autres entreprises marocaines, a offert en 2018 près de 269 stages d’apprentissage aux étudiants des universités et écoles supérieures, en plus du recrutement de 1.945 nouveaux employés.
Nestlé Maroc, par la voix de son directeur général, Bruno Le Ciclé, dit que Nestlé a pour vocation d’«améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain».