Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi, 17 avril 2019, la Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest de l’ONG Catholic Relief Service (CRS), Mme Overton Jennifer.
A sa sortie d’audience, Mme Jennifer, en visite de travail au Niger, a remercié le Président de la République « pour l’avoir reçue et pour tout l’appui et le soutien que le Gouvernement apporte au CRS au Niger dans le cadre de la mise en œuvre de ses interventions.»
« Nous avons échangé sur les activités de CRS au Niger qui cadrent parfaitement avec le Programme de Renaissance en général et l’Initiative 3N en particulier », a-t-elle affirmé.
« Nous avons également discuté des défis à relever notamment dans les domaines de la Sécurité alimentaire et nutritionnelle, la lutte contre le paludisme, l’alphabétisation, l’emploi des jeunes, la migration… », a-t-elle ajouté.
Mme Jennifer s’est déclarée « très confiante » que dans un proche avenir, avec le soutien de tous les Partenaires Techniques et Financiers, « nous allons pouvoir relever ce défi.»