K Tire and Industries Limited, qui fait partie du groupe Re 28000 Cr JK Organisation, a franchi une étape historique en devenant le premier fabricant de pneumatiques indien à produire 10 millions de pneus radiaux pour camions / autobus. La société a dévoilé le 10 millionième pneu radial de camion de son usine Vikrant à Mysuru.
Avec l’une des plus grandes capacités de pneus de l’Inde avec 3,5 millions de radiaux de camions / bus par an, le pneu JK est le leader incontesté de ce secteur.
JK Tire a repris l’usine publique Vikrant et l’a transformée en une usine ultramoderne avec un investissement de plus de 1 200 couronnes. Aujourd’hui, JK Tire contribue de manière significative à l’économie locale en fournissant des emplois directs et indirects à plus de 13 000 personnes.
Raghupati Singhania, président et directeur général de JK Tire & Industries Ltd, a déclaré: «À partir de 1977, année de la création de notre première usine de pneus au Rajasthan, dotée d’une capacité annuelle de 5 pneus lac, ont parcouru un long chemin. Aujourd’hui, JK Tire a multiplié ses activités en mettant en place des usines “green field”, en développant ses capacités existantes et en procédant à des acquisitions, notamment celle de Vikrant Tire au Karnataka, ainsi qu’une entreprise de pneumatiques au Mexique, en plus du dernier – l’acquisition de 3 usines de Cavendish Industries. en Uttarakhand. “
Sur le marché des véhicules utilitaires de plus de 7,18 lakh (2015-2016) en Inde, JK Tire est un leader par excellence. Pionnier de la technologie radiale en Inde, il a été la première entreprise à introduire les pneumatiques Radial Truck & Bus en 1999, et est aujourd’hui le plus grand producteur de cette catégorie.
JK Tire est véritablement une entreprise multinationale avec 12 usines dans le monde, avec une capacité de production future de 350 pneus lac par an. Après la récente acquisition de Cavendish par Re 2200 cr, JK Tire est également entré dans le segment à forte croissance des pneus à 2 ou 3 roues. «Aujourd’hui, nous fabriquons une gamme complète de pneus – du pneu pour scooter de 3 kilos au pneu Ultra Large de 3,7 tonnes», a ajouté Singhania.
Le Dr Singhania a également informé que JK Tire avait achevé la deuxième phase de construction de son usine radiale moderne et pure à Chennai avec un investissement total de 1 430 Rs. L’agrandissement a été achevé au cours du dernier trimestre et produit des radiales de camions et des radiales de voitures et a une capacité de production de 12 lakh TBR et de 45 lakh PCR. L’usine a un plan de mise à l’échelle allant jusqu’à 2 millions de radiaux de camions et 10 millions de RAP. La capacité des usines mexicaines est également en expansion. La capacité devrait atteindre 5 millions de pneus sur les 3,5 millions d’unités existantes par an.