(photos)
(Ankara, 11 avril 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian a été reçu en séance de travail, ce jeudi en milieu de journée, par le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop.
Après un tête-à-tête entre les deux personnalités, une rencontre élargie aux délégations a permis d’échanger autour des sujets d’intérêt commun aux deux pays.
Les relations entre les parlements de Turquie et du Burkina Faso sont au beau fixe, et la visite déjà effectuée dans ce pays par le président de l’Assemblée nationale, Allassane Bala Sakandé, y a largement contribué.
Roch Marc Christian Kaboré a réitéré son souhait de voir une délégation parlementaire turque séjourner au Burkina Faso, en vue de renforcer la coopération parlementaire.
Le passage du chef de l’Etat au parlement turc a été marquée par la visite de la partie de l’Assemblée, bombardée lors du coup d’Etat manqué de juillet 2016. Le président du Faso y a déposé une germe de fleurs, en mémoire des victimes de cette tentative de putsch.
Direction de la communication de la présidence du Faso