Siemens a signé avec le gouvernement éthiopien, un mémorandum d’entente dans lequel il s’engage à apporter son soutien au pays dans sa course pour devenir un pays à revenu moyen d’ici 2025.
Il s’agira concrètement de renforcer le secteur et les infrastructures énergétiques du pays. Une mission qui passera par l’aide à la mobilisation de financements qui aideront au développement des infrastructures, la création d’opportunité d’emploi pour les compétences locales et la création d’emplois durant les différents travaux qui seront mis en place.
« Siemens peut apporter une contribution significative au développement de l’Ethiopie. Nous mettrons en œuvre notre vaste expérience et nos technologies qui ont fait leur preuve comme les formations. Actuellement, nous sommes très engagés dans l’interconnexion de l’Afrique de l’Est.», a affirmé Joe Kaeser (photo), le directeur exécutif de Siemens AG.
La compagnie participe actuellement à la construction d’interconnexion de 1 000 MW reliant l’Ethiopie au Kenya et qui permettra au premier pays, d’acheminer de l’électricité vers le second.
avec : agenceecofin