Emaar a annoncé un développement historique qui renforcera encore les relations entre les Émirats arabes unis et la Chine, qui coïncide avec la visite historique du président chinois Xi Jinping aux Émirats arabes unis.
Pour honorer les expatriés chinois aux EAU et renforcer ses relations commerciales avec la Chine, Emaar développera le plus grand Chinatown du Moyen-Orient dans le quartier commerçant de Dubai Creek Harbour, son méga-développement de six kilomètres carrés, à seulement 10 minutes de l’aéroport international de Dubaï. et l’emblématique Burj Khalifa.
La zone de vente au détail occupera un emplacement central dans le port de Dubai Creek – une destination qui abritera la nouvelle icône du monde, Dubai Creek Tower, et englobera des éléments de style de vie dynamiques. Situés près de la voie navigable Dubai Creek, les maisons élégamment conçues du port de Dubai Creek offrent des vues spectaculaires sur la ligne d’horizon dramatique de la ville, le front de mer et le sanctuaire de faune de Ras Al Khor, qui abrite plus de 450 espèces animales et oiseaux migrateurs, dont les flamants roses.
En renforçant encore la présence d’Emaar en Chine, la société a également annoncé l’ouverture de trois pavillons dédiés en Chine: Beijing, Shanghai et Guangzhou, toutes les villes desservies par des vols directs quotidiens vers Dubaï sur Emirates Airline. Les trois bureaux vont promouvoir le tourisme, l’éducation, le commerce et les investissements entre les Émirats arabes unis et la Chine.
Dans une troisième annonce importante, Emaar étendra son adresse Address Hotels + Resorts, la marque d’hôtels de luxe et de résidences de services haut de gamme, à la Chine. Des discussions sont en cours pour développer et exploiter des hôtels de la marque Address dans des villes clés du pays, en raison de la forte attractivité et de la familiarité que cette marque a parmi les touristes chinois.
Mohamed Alabbar, président d’Emaar Properties, a déclaré: «La visite du président chinois Xi Jinping aux Émirats arabes unis est historique et renforcera davantage les relations entre les deux pays, étayée par des initiatives telles que la Semaine des Émirats arabes unis annoncée par Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre émirati et souverain de Dubaï.
«Les Émirats arabes unis et la Chine partagent des relations commerciales et culturelles bilatérales solides, qui sont renforcées par la présence de plus de 200 000 citoyens chinois vivant aux Émirats arabes unis et par les centaines de milliers de visiteurs chinois que le pays accueille chaque année. Le développement du nouveau quartier chinois du commerce de détail et du style de vie à Dubai Creek Harbour – ainsi que l’expansion d’Emaar en Chine, tant dans l’immobilier que dans l’hôtellerie – soulignent notre engagement envers le pays et notre volonté de contribuer à la force et au succès des relations entre les Émirats arabes unis et la Chine. . “
L’expansion d’Emaar en Chine complète l’initiative «One Belt, One Road» annoncée par le président Xi Jinping, dans laquelle les EAU auront un rôle important à jouer, en plus de bénéficier de l’extraordinaire programme de développement. Selon les estimations de McKinsey, l’initiative «One Belt One Road» pourrait potentiellement couvrir un tiers de la population mondiale, un tiers du PIB mondial et environ un quart de tous les biens et services de l’économie mondiale.
Les nouvelles initiatives d’Emaar axées sur la Chine s’appuient sur le fort investissement chinois dans les Émirats arabes unis ainsi que sur la croissance continue du nombre de visiteurs chinois dans le pays, en particulier à la suite du statut de visa à l’arrivée accordé aux ressortissants chinois par les Émirats en 2016.
La Chine est le quatrième marché source de visiteurs de Dubaï, avec 401 000 arrivées de touristes et de voyageurs d’affaires entre le 1er janvier et le 31 mai 2018, soit une croissance de 9% par rapport à la même période en 2017. Les hôtels d’Emaar figurent parmi les plus préférés des Les visiteurs chinois, du fait de leur emplacement central et de leur accès facile aux destinations de style de vie telles que The Dubai Mall.
Emaar a marqué le Nouvel An chinois avec un spectacle son et lumière spectaculaire sur le thème des dragons à Burj Khalifa, dans le centre-ville de Dubaï, et a animé les festivités au Dubai Mall. Le centre-ville de Dubaï et ses attractions, y compris Burj Khalifa, The Dubai Mall et The Dubai Fountain sont parmi les destinations les plus populaires pour les visiteurs chinois.
Plus de détails sur le quartier dédié aux produits chinois, mettant en vedette les plus grandes marques du pays ainsi que des marques de mode mondiales qui attirent les touristes chinois, seront révélés au cours des prochains mois.