Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a été annoncé comme l’un des membres fondateurs du UAE Business Council en Inde, formé sous la direction compétente de SE Saed Mohammed Saed Al Muhairi, responsable des affaires à l’ambassade des Émirats arabes unis.
Le Conseil a été officiellement ouvert par Son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, le jeudi 3 septembre lors d’une cérémonie spéciale à New Delhi.
La compagnie aérienne était représentée par Hareb Al Muhairy, vice-président directeur, Affaires générales et internationales; Abdul Qader Hussein Ahmed, vice-président des affaires gouvernementales et internationales, et Neerja Bhatia, vice-présidente de l’Inde et du sous-continent indien.
James Hogan, président et chef de la direction d’Etihad Airways, a déclaré: «L’Inde est un marché crucial non seulement pour Etihad Airways, mais aussi pour les Émirats arabes unis. Nous nous sommes donc félicités de l’occasion de devenir membre fondateur du UAE Business Council en Inde.
«Notre partenariat stratégique avec Jet Airways signifie que les deux compagnies aériennes transportent maintenant un plus grand nombre de voyageurs d’affaires et de loisirs entre les Émirats arabes unis et l’Inde. Nous sommes impatients d’utiliser ces liens et bien d’autres encore car nous apportons une contribution importante au UAE Business Council. ”
Etihad Airways est l’un des neuf membres fondateurs du UAE Business Council en Inde aux côtés de First Gulf Bank; EMAAR; DP World; Abu Dhabi Commercial Bank; DNATA; NMC; Groupe Lulu et Borouge.
L’un des principaux objectifs de l’organisation est d’inciter les entités commerciales à échanger des idées, ce qui favorise la synergie économique entre les Émirats arabes unis et l’Inde.