Soixante-dix des plus grands acheteurs de voyages chinois découvrent le meilleur de l’hospitalité arabe lors d’une brillante réception de bienvenue à MeetChina 2015 Soixante-dix des plus grands acheteurs de voyages chinois en ville pour découvrir les émirats ont profité d’une superbe réception de bienvenue à l’Emirates Palace Abu Dhabi hier soir dans le cadre de MeetChina 2015.
Les invités ont mangé une sélection de plats chinois authentiques et de saveurs locales préparés par les chefs experts de l’établissement, tandis que des divertissements traditionnels ont été organisés grâce à l’autorité du tourisme et de la culture d’Abou Dhabi (TCA Abu Dhabi), qui soutient la conférence. Les visiteurs chinois ont pu admirer un spectacle de faucon, un artiste au henné et des danses traditionnelles Ayala. En outre, ils ont eu la chance de découvrir une sélection d’instruments d’écriture de luxe triés sur le volet grâce au sponsor de l’événement, Montblanc.
Mubarak Al Nuaimi, directeur des promotions et des bureaux à l’étranger de l’Autorité du tourisme et de la culture d’Abou Dhabi, a prononcé un discours d’ouverture soulignant l’importance croissante des visiteurs chinois dans l’émirat.
«Au cours du premier semestre de cette année, environ 102 217 Chinois ont accédé à nos hôtels et complexes, soit une augmentation de 72% par rapport au premier semestre de 2014», a-t-il déclaré.
«Les invités chinois ont organisé 148 842 nuitées, en hausse de 41% par rapport à l’année précédente. Bien sûr, nous souhaitons que davantage d’invités chinois fassent l’expérience de notre émirat et, lorsqu’ils viennent, nous souhaitons qu’ils restent plus longtemps. Nous en avons certainement assez pour les divertir, du Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1 en novembre à Abou Dhabi Classics en passant par la Coupe du Monde de la voile, nous sommes certains que notre émirat trouvera quelque chose à captiver et à ravir. »
Parmi les personnalités présentes figuraient Hua Chang, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès des Émirats arabes unis.
La réception de bienvenue a marqué le début de MeetChina 2015 – une conférence de premier plan organisée par npimedia en collaboration avec Highway Tourism – qui a permis à un groupe de 70 acheteurs de voyages chinois de rencontrer des fournisseurs de premier plan, y compris des hôtels de premier plan.
«La beauté de MeetChina est que nous avons fait tout le travail difficile pour nos clients en faisant venir 70 acheteurs de voyages soigneusement sélectionnés aux Émirats arabes unis. Ils sont tous disponibles sur un même site, accompagnés de traducteurs professionnels», a déclaré Rob Nicholas, directeur général de npimedia, qui a lancé l’événement en 2012.
«Les réunions en Chine peuvent être très difficiles à coordonner. Atteindre les bonnes personnes, fixer des rendez-vous, espérer que le décideur sera présent, puis gérer la logistique de la navigation dans une seule ville peut s’avérer un sérieux défi. “
Il a poursuivi: «En faisant venir ici des acheteurs aux EAU, nous économisons du temps, de l’argent et des inconvénients pour tous les fournisseurs participants. De plus, ils n’ont pas besoin de vendre la destination à aucun de leurs clients potentiels, comme nous l’avons déjà fait – d’abord en les faisant monter dans l’avion, puis en les épatant tout au long de leur séjour. Il s’agit simplement de passer directement aux choses sérieuses. “