Hisense, l’un des principaux fabricants mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils électroménagers et de communications mobiles, a annoncé son intention d’acquérir les activités de télévision de Sharp America pour les marchés nord et sud-américains, pour un montant de 23,7 millions de dollars US.
Hisense fait l’acquisition de l’usine de fabrication de téléviseurs de Sharp au Mexique, capable de produire plus de 3 millions d’écrans à cristaux liquides chaque année. Toutes les ressources de la chaîne Sharp dans les Amériques du Nord et du Sud seront également transférées à Hisense. L’acquisition devrait générer une augmentation de 2 milliards de dollars des revenus tirés des marchés américains pour Hisense.
Hisense transférera sa technologie de diodes à émission ultra-légère et sa technologie interactive Internet aux produits Sharp afin de renforcer sa présence sur le marché parmi la jeune génération et les familles férues de technologie.
Hisense investit énormément dans la recherche pour transférer sa valeur technologique aux clients à un coût mesurable. Cette nouvelle acquisition est l’une des nombreuses extensions internationales de Hisense. Il compte sept centres de recherche mondiaux et a enregistré une croissance de 26% de ses activités à l’étranger l’an dernier.
Hisense a une forte présence sur les marchés du Moyen-Orient et fabrique une large gamme de produits électroniques, mobiles, tablettes, climatiseurs et appareils électroménagers. Sa vision est de figurer dans le Top 3 des marques de la région d’ici 2020 en proposant aux clients des produits de haute technologie et de haute qualité à des prix avantageux.