Un brevet déposé par Oppo dévoile, sur un smartphone, un système d’écran secondaire dissimulé dans un tiroir.
L’info
En fouillant dans les brevets déposés par Oppo, le site néerlandais LetsGoDigital a découvert un concept pour le moins surprenant. La marque chinoise a imaginé un smartphone capable de faire apparaître un écran secondaire grâce à un tiroir mécanique. Oppo hésiterait entre deux concepts : un écran qui sort du haut du téléphone ou un écran qui glisse vers la gauche.
Ce que ça implique
Bien qu’insolite, cette technologie permettrait à Oppo de transformer le format d’un smartphone sans passer par le facteur de forme du pliable. On pourrait ainsi passer d’un écran 18:9 à du 21:9 ou plus en quelques secondes pour, par exemple, regarder un film ou jouer à un jeu vidéo.
Le contexte
Oppo est un habitué des concepts originaux. Le Find X, son mobile haut de gamme, cache ses caméras dans un tiroir mécanique tandis que son futur mobile, le Reno, devrait dissimuler sa caméra frontale dans un bloc en forme d’aileron de requin. La marque a aussi innové par le passé avec le SuperVOOC, la technologie de recharge la plus rapide du monde. Quoi qu’il en soit, si un constructeur devait commercialiser un smartphone à écran secondaire rétractable, il ne serait pas étonnant que ce soit Oppo.