(photos)
(Dakar, 2 avril 2019). Le président sénégalais, Macky Sall, candidat à sa propre succession ayant remporté l’élection présidentielle du 24 février 2019, a été investi en milieu de journée par le Conseil constitutionnel sénégalais. C’était au Centre des expositions de Diamniadio, en banlieue dakaroise, en présence d’un parterre de personnalités, dont dix-huit chefs d’Etat du continent.
« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal… » tel a été l’entame du serment du chef de l’Etat, qui entend réaliser la deuxième phase de son programme « Sénégal émergent », pour la période 2019-2024.
Dans son discours d’investiture, Macky Sall révèlera que ce programme sera axé sur quatre priorités que sont (1) la réforme du système de l’éducation, (2) une meilleure prise en compte des femmes et des filles, (3) l’amélioration du cadre de vie, la promotion d’un habitat décent et la sauvegarde de l’environnement, et (4) la réforme de l’administration.
« L’ardeur de la tâche ne doit jamais tempérer notre détermination à explorer de nouveaux horizons, pour mener notre pays vers plus de progrès et de prospérité », martèlera Macky Sall, avant d’inviter ses compatriotes à rester « fidèles aux générations passées, et dignes des génération futures ».
Direction de la communication de la présidence du Faso.