Abidjan, le 01 avril 2019 – Portée à la tête du comité régional de pilotage du Projet d’Autonomisation des Femmes et de Dividende démographique au Sahel (SWEDD), au terme de la 4ème session ordinaire de cette institution, le 30 mars 2019 à Abidjan, la ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a appelé les Etats bénéficiaires à s’approprier le projet.
« Nos Etats doivent s’approprier la vision du projet SWEDD. Nos populations doivent se l’approprier également pour un mieux-être et une qualité de vie qui leur confère toute la dignité d’être humain », a déclaré Mariatou Koné.
Selon la ministre, les défis qui attendent les Etats membres sont, entre autres, l’extension du projet à l’ensemble des pays du Sahel, l’organisation de la table ronde de mobilisation des ressources en 2019 et la mise en place d’un cadre de partenariat public/privé autour du dividende démographique.
Le projet SWEDD est une initiative régionale impliquant sept pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre confrontés à des défis sociodémographiques identiques. Ce sont le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
info@pmepmimagazine.info