Mettant à profit son séjour en terre sénégalaise, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu cet après-midi au pied du monument de la Renaissance africaine, où il a communié avec ses compatriotes, qui y tenaient, ces 30 et 31 mars, les journées culturelles du Burkina Faso au Sénégal.
Organisées par l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal, les manifestations ont consisté en une nuit culturelle, samedi, et en une journée culturelle, ce dimanche, couplée avec la célébration, en différé, de la journée internationale de la Femme.
En faisant le déplacement, Roch Marc Christian Kaboré entendait témoigner sa sympathie pour ses compatriotes résidant au pays de la Teranga. Ils sont quelque 20 000 personnes, selon les statistiques consulaires. Prenant la parole, l’ambassadeur Jacob Ouédraogo a exprimé sa gratitude au pays d’accueil, qui les reçoit si chaleureusement.
Présent dans le cadre de ces journées, le ministre Abdoul Karim Sango a salué le dynamisme de la diaspora burkinabè du Sénégal, dont les initiatives participent au renforcement de la coopération culturelle entre Ouagadougou et Dakar.
Prestations musicales, avec la vedette Améty Méria, mais aussi humour, avec le duo Siriki et Soukey, ont été les faits marquants de la séquence à laquelle a assisté le président du Faso.
La communauté burkinabè au Sénégal est une communauté solidaire, dont les capacités de mobilisations sont reconnues.
Direction de la communication de la présidence du Faso.
info@pmepmimagazine.info