Il y a de cela 3 ans le made in Cameroon n’avait pas l’écho qu’elle bénéficie aujourd’hui. Avec le développement des nouveaux médias et une prise de conscience de plus en plus importante des Camerounais sur l’importance de consommer les produits locaux, les mentalités suivent une évolution considérable. C’est connu de tous que l’industrie demeure le talent d’Achille du tissu économique camerounais. Mais petit à petit, les initiatives des jeunes entrepreneurs se multiplient.
Aujourd’hui l’espoir de voir une génération spontanée des jeunes industriels camerounais se développer est plus que jamais permis. Des acteurs qui portent tous les espoirs de l’industrialisation du Cameroun, les femmes sont plus que présentes. Une qui fait déjà la fierté de l’industrie agroalimentaire locale est Aïcha Noucti Kadji la fondatrice de Keuni Foods.
Un dicton populaire dit : » qui veut aller loin menage sa monture« , la jeune trentenaire Aïcha Noucti Kadji a pris la pleine mesure de ce dicton. Diplômée en science de gestion à la prestigieuse école de commerce canadienne HEC Montréal et en communication d’entreprise à ISGI de Paris, Aïcha Noucti est une jeune entrepreneuse qui a tout pour réussir. La fondatrice de Keuni Foods avant de se lancer en entrepreneuriat a pendant plusieurs années acquises de l’expérience comme employée dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au Cameroun. Il est important de rappeler qu’après l’obtention de ses diplômes, Aïcha Noucti Kadji qui jouissait des compétences nécessaire pour travailler dans n’importe quel pays au monde a choisi de revenir vivre son rêve au Cameroun.
Lors d’un déplacement à l’étranger en 2012, Aïcha Noucti emporte avec elle les épices camerounaises transformées et bien conservées qu’elle fait découvrir aux Camerounais de la diaspora. Le succès est phénoménal, les consommateurs sont conquis, l’idée est validée et en 2013 la jeune dame crée l’entreprise Keuni Foods. Aïcha Noucti Kadji puise dans les riches épices et légumes produits au Cameroun pour nous faire découvrir son secret d’ailleurs son produit vedette a pour nom le Secret. Dans un mélange d’ail, d’oignon, de poivre blanc de Penja ou encore du Djanssang, Aïcha Noucti Kadji fait voyager le temps d’une cuisine les amoureux des belles saveurs culinaires camerounaises et africaines.