Sans la ressource humaine compétente, il est impossible de développer une entreprise et ceci peu importe les moyens financiers dont dispose cette dernière. Le capital humain demeure dont un des éléments clé sinon la pièce essentielle pour la croissance d’une entreprise. Le Cameroun regorge beaucoup d’entrepreneurs talentueux, mais également des intrapreneurs qui au fil des années ont su à travers leurs talents démontrer aux yeux du monde leur savoir-faire. Jacob Sindze, le directeur général d’Area Assurances se démarque par un parcours admirable.
Jacob Sindze est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures de Commerce (DESC) de l’ESSEC de Douala. Son parcours professionnel débute chez CHOCOCAM comme responsable commercial au moment où le Cameroun vit les débuts d’une crise économique sans précédent. En 1992, il pose ses valises chez le géant Guinness Cameroun. La soif de progression et des nouveaux challenges vont conduire le manager tour à tour à la SITABAC, La Pasta Cameroun, Japan Tobacco International (JTI). À partir de 2006, Jacob Sindze travaille chez Beneficial life Insurance comme directeur Marketing jusqu’en 2009 avant de rejoindre le marocain Saham Assurance comme directeur commercial. Après 5 années de haute performance et de succès chez Saham Assurance, Jacob Sindze pose sa démission une fois de plus pour un challenge plus excitant : celui de directeur général.
En septembre 2015, Jacob Sindze est porté à la tête d’Area assurances par le conseil d’administration de ladite entreprise. L’entreprise créée en 2007 par le magnat des assurances le feu Simon Ningahi depuis ses débuts affiche une belle croissance qui va s’intensifier sous la direction de Jacob Sindze.