Le peuple camerounais quoi qu’on dise dans son ensemble est un peuple combatif et intelligent. Les difficultés conjoncturelles ont contribué à fragiliser certaines valeurs qui jadis faisaient notre fierté. Mais, il est important de rappeler aussi qu’au Cameroun, il existe encore des Camerounais excellents qui travaillent avec honneur, honnêteté et intégrité pour participer à la construction d’une nation prospère. Parmi ces Camerounais qui maintiennent la flamme de l’espoir, les jeunes de plus en plus se démarquent de par leur créativité, leur explosivité ou encore leur inventivité qui jour après jour donnent les raisons valables de croire au Cameroun. Henri Kamga, le PDG d’Iboga Group fait partie de cette jeunesse qui fait la différence.
Le studio Iboga, aujourd’hui, jouit d’une belle reconnaissance tant sur le plan national que sous-régionale. Derrière cette entreprise de communication par le visuel, se cachent deux jeunes qui ont décidé de saisir les opportunités là où beaucoup voyaient des montagnes rocailleuses. Rodrigue Fotso et Henri Kamga, des jeunes Camerounais ambitieux qui ont fait de la qualité de leurs travaux les arguments les plus solides pour gravir les échelons. Henri Kamga, le PDG du groupe est un jeune camerounais d’une intelligence remarquable. Sa vision de l’entrepreneuriat, du Cameroun et de l’Afrique séduit. Sur les réseaux sociaux, il est connu comme Heru Kamga. Sa connaissance de la spiritualité africaine, sa maîtrise de l’histoire de l’Afrique et sa quête permanente de l’excellence fait de lui un militant de la cause africaine qui se démarque de certains panafricanistes au discours stérile.
Henri Kamga est un pur produit de l’éducation nationale camerounaise. Diplômé de l’École des Beaux – Arts de Mbalmayo, il fera ensuite ses classes à l’université de Yaoundé 1 en philosophie des Arts. Aujourd’hui, Henri Kamga nourrit des grandes ambitions pour le groupe qu’il dirige. Avec une équipe des jeunes pleines d’imagination, Iboga Group a certainement beaucoup à offrir à l’Afrique. Dans un pays où les jeunes recherchent désespérément les modèles, Henri Kamga se positionne comme un modèle d’excellence pour sa génération, mais certainement pour les générations à venir s’il continue à perpétuer dans sa quête vers la performance et l’excellence.