S’il y a une chose qui ne souffre d’aucun doute au Cameroun en ce moment, c’est l’engagement des jeunes dans la création de la richesse. Ils sont dans tous les secteurs, homme comme femme. Ils croient au Cameroun, jamais le rêve camerounais n’a été aussi fort. Au quotidien, ils agissent et donnent tout pour atteindre l’excellence. Maryline Morel Djongoue fait partie de cette nouvelle génération qui espère à un Cameroun meilleur. Elle a choisi l’immobilier. Quand on sait le déficit en matière d’immobilier au Cameroun et les opportunités que regorge le secteur, on peut dire que la jeune entrepreneure est sur un terrain fertile.
Maryline Morel Djongoue est titulaire d’un Master 1 en relations internationales et stratégies à l’École militaire de Saint-Cyr et d’un DESS en gestion des risques majeurs à l’Université du Québec à Montréal. Depuis 2016, elle est à la tête de Ndo’o Habitat, un concept immobilier innovant qui consiste à ériger les maisons d’habitation à partir des conteneurs maritime recyclés. À 26 ans, cette ancienne militaire est pleine d’ambition, elle croit au Cameroun et elle est décidée à œuvrer pour que le maximum de camerounais puisse bénéficier d’un logement décent à bas coût. Avec des réalisations concrètes dans la ville de Kribi et Douala, le projet porté par Maryline Morel Djongoue est concret et porteur.
La jeune entrepreneure vient de boucler une opération de crwodfunding de plus de 30 000 Euros pour développer son projet au Cameroun. Ambitieuse, travailleuse, mais surtout déterminée, Maryline Morel Djongoue à tous les ingrédients pour aller au sommet et sans aucun doute elle y parviendra.