La jeunesse camerounaise est sur une spirale positive. Si on a toutes les raisons de se plaindre d’une partie de cette jeunesse qui trouve plaisir dans les choses futiles et manifeste une certaine inconscience vis-à-vis des choses importantes pour leur avenir, on peut néanmoins se réjouir pour la minorité des jeunes qui ont compris les enjeux et se donne au quotidien pour atteindre leur objectif. De plus en plus, la jeune femme camerounaise se démarque, à l’instar de Christine Djafa, Danielle Akini ou encore Arielle Kitio, Mpara Faith est une autre jeune femme entreprenante qui monte en puissance.
Mpara Fait est à la tête de New Generation Technologies (NGT) une jeune entreprise qui développe les solutions technologiques pour les entreprises. C’est en 2010 que cette dernière obtient son A level au lycée bilingue de Ndu dans le département du Donga-Mantung région du Nord – Ouest Cameroun. Elle intègre par la suite l’université de Buéa où elle obtient quelques années plus tard un bachelor’s degree en ingénierie informatique. En 2017, Mpara Faith est de la cuvée de Techwomen Award qui se tient aux Etats-Unis. Dynamique, intelligente et ambitieuse, Mpara Faith Muwar croit au développement de l’Afrique et fait partie de ceux qui pensent que l’éducation est une arme redoutable pour changer le monde.
Mpara Faith Muwar incarne l’espoir d’une jeunesse dynamique, par son engagement, elle est une source d’inspiration pour les plus jeunes. À 26 ans Mpara Faith donne des assurances pour l’avenir. La jeunesse femme camerounaise, c’est aussi ça, la performance, le dynamisme et la quête permanente de l’excellence.