Brillante et intelligente, Avline Ava est une Camerounaise qui se démarque au quotidien par sa passion pour l’humanité. Dynamique et pleines d’énergie, la cofondatrice et CEO de Ark Jammers est l’exemple de la diaspora qui inspire, mais surtout qui impacte. Avline Ava pour la première fois a permis à travers le programme Ancestry Reconnection Program (ARP) à des milliers d’afro-américains de retourner vers leurs origines africaines et d’aller se recueillir sur la terre de leurs ancêtres.
Avline Ava est une professionnelle de la communication qui au-delà de Ark Jammers qui est une organisation à but non-lucratif travaille en tant que consultante indépendante avec plusieurs organismes au rang duquel la fondation du célèbre pop star Michael Jackson Heal The World Foundation. La culture faisant partie de son ADN, Avline Ava est également auteur – compositrice. Polyglotte, Avline Ava s’exprime en Douala, Bulu, Mbidambani, en français, en anglais, mais aussi en portugais.
Diplômée à l’école supérieure de journalisme de Paris en 1986, Alvine Ava complète sa formation aux Etats – Unis à l’Université d’Howard avec un master en arts et communication de masse en 1990. Avline Ava et Ark Jammers ont choisi le Cameroun pour la construction du statut de la mère de l’humanité à Kribi, un immense projet qui se fera sur pas moins de 80 hectares de superficie. La diaspora doit être une force de proposition et de développement pour les nations africaines, Avline Ava au vu de ses actions a bien saisi les enjeux pouvons – nous affirmer.