Le Cameroun est un pays jeune comme la majorité des pays africains. Le problème du chômage des jeunes est un problème majeur dans le pays. La situation des jeunes camerounais est de plus en plus inquiétante, entre les dépravations de toutes sortes, l’oisiveté et le manque d’esprit d’initiative la jeunesse sombre dans une perdition qui inquiète. Dans cet océan d’incertitude, une nouvelle génération des jeunes résolus à faire bouger les lignes se démarquent de plus en plus. Si les noms comme Olivier Madiba, Alain Nteff, Arielle Kitio…, reviennent sur toutes les lèvres, d’autres génies travaillent dur pour impacter leur génération, Alain Youdjeu plus connu sur le pseudonyme Atome en fait partie.
Il est un jeune, compétent mais surtout très talentueux. Son amour pour l’art l’a conduit à l’entrepreneuriat. Blogueur reconnu pour sa pertinence et la qualité de ses analyses, Alain Youdjeu est le fondateur de Voilà Moi, une plateforme de blogging spécialisée dans la musique et la culture reconnue comme l’une des meilleures au Cameroun. Son talent, mais aussi son enthousiasme à faire bouger les lignes autour de lui est juste impressionnant. Né et grandit dans un milieu défavorisé, Atome s’est donné pour mission dit – il de réussir absolument par la bonne voie.
Sacré meilleur blogueur du Cameroun en 2017 à l’évènement la nuit du web avec son blog Voilà – moi, Atome revient en 2018 avec un nouveau projet qui ne va certainement laisser personne indifférent. Atomeblog est le nouveau bébé du jeune prodige camerounais. Le nouveau blog est consacré au storytelling, faire voyager les lecteurs à travers les histoires fascinantes d’un jeune homme, c’est le nouveau défi du CEO de Voilà Moi consulting. Dynamique et plein d’énergie, le jeune entrepreneur Alain Youdjeu veut démontrer à la jeunesse camerounaise que vivre de sa passion est loin d’être une utopie au Cameroun et que le blogging professionnel est une activité rentable et plein d’avenir.
Avec une réputation bien établie au Cameroun, Alain Youdjeu vise aujourd’hui l’international. Par son courage et sa détermination, le jeune entrepreneur diplômé en communication à l’université de Douala n’oublie pas d’où il vient. L’enfant de Mambanda un quartier pauvre et populaire de Douala veut conquérir le monde et si vous le cherchez il répond Voilà Moi.