Jamais l’entrepreneuriat n’a suscité autant d’engouement au Cameroun. Du nord au sud de l’Est à l’Ouest, ils sont nombreux les jeunes qui se démarquent chaque jour avec des concepts innovants. Les femmes dans cette nouvelle dynamique sont bien présentes. Elles innovent, elles impactent, elles débordent de créativité. Par des simples idées, elles arrivent à créer des projets viables générateurs des revenus et d’emplois. Une jeune camerounaise particulièrement depuis un moment fait les choux gras de la presse nationale et internationale. Son nom, Nina Ngassa, une jeune femme pleine d’énergie qui impressionne par sa capacité à créer de la richesse.
En 2016, Nina Ngassa fait un post sans attente particulière sur le réseau social bleu indiquant qu’elle pouvait fournir les escargots séchés. Cette publication anodine marquait le début d’une grande aventure dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui à travers son entreprise Nina’s Slow Boys, Nina Ngassa distribue les escargots séchés à travers le Cameroun et dans plusieurs pays en Europe et en Amérique. Elle pouvait se contenter de cette activité providentielle qui marche plutôt bien que non, elle enchaîne les projets. Nina Ngassa est très active dans le secteur de la restauration, du service traiteur ou encore de la décortation. Également présente dans le secteur de la distribution des produits cosmétiques, Nina Ngassa ne se met pas les barrières. Comme une lionne, elle est boulimique d’énergie et semble inarrêtable.
Ancienne étudiante de l’université de Buea, Nina Ngassa est passée par le collège confessionnel Our Ladies of Lourdes de Bamenda. Au-delà de l’ambition personnelle, la jeune entrepreneuse n’hésite jamais d’intervenir dans les conférences pour partager son expérience avec d’autres jeunes camerounais. De Kumba où elle réside, Nina Ngassa est une source d’inspiration pour les jeunes camerounais qui sont nombreux ayant perdu confiance en l’avenir. À partir de rien on peut émerger et arracher sa place dans la société, Nina Ngassa a pu le faire, d’autres pourront certainement suivre cette voie.