Elles sont trois femmes avec un dénominateur commun, combattre le surpoids chez les femmes camerounaises et africaines. Elles sont tous de la diaspora, mais leurs impacts dans la vie des Camerounais sont perceptibles. Elles ont décidé de donner du sourire particulièrement aux femmes à travers le coaching alimentaire.
Rosy Mekomou, madame Ikonga
Certainement la plus célèbre de toutes, à travers son programme de minceur Ikonga, Rosy Mekomou a fait un grand buzz sur les réseaux sociaux par les résultats spectaculaires obtenus par les femmes ayant souscrit à son programme. Celle qui pesait 122 kg et qui aujourd’hui en fait 58 est fière d’être la première ambassadrice de son programme. Diplômée en Marketing, Rosy Mekomou a fait des formations en gestion d’obésité. La Parisienne est une entrepreneuse engagée qui maîtrise l’art de la communication à l’ère du numérique.
Keziah Kemmaze, la diététique naturelle
Femme pluridimensionnelle, elle est belle et talentueuse. Professionnelle de santé, artiste musicienne, entrepreneuse… Elle porte plusieurs casquettes. Partant de son expérience de perte du poids, elle s’est engagée à accompagner les autres à travers le coaching en diététique naturelle à faire de même. Enthousiasme et optimiste, elle est une véritable boule d’énergie qui met la passion dans tout ce qu’elle fait.
Caline Biyong Dumas, Maigrir de plaisir
Grande, passionnée de la cuisine, Caline Biyong Dumas est une magnifique entrepreneuse. Le nom de son entreprise ne laisse personne indifférent « Maigrir de Plaisir ». La diplômée de l’université de Bordeaux ISPED dans le domaine de la santé a fait de la perte du poids et du rééquilibrage alimentaire son combat au quotidien. Caline réside à Toulouse et grâce aux réseaux sociaux elle suit ses patients à travers le monde.