Le Cameroun n’est pas seulement une Afrique en miniature par l’immensité de ses richesses naturelles et culturelles. Plusieurs autres facteurs comme les ressources humaines font du Cameroun un pays particulier. Les intelligences camerounaises se retrouvent dans toutes les grandes organisations au monde. Des laboratoires aux amphis en passant par les marchés financiers, les médias et bien plus, la première économie d’Afrique centrale ne manque pas les ressources pour éclore. Samuel Kotto Ndoumbè, une compétence exceptionnelle dont le savoir – faire et la réputation sont bien établis dans le milieu financier africain fait partie de ceux qui au quotidien par leur goût prononcé pour l’excellence donne une image positive du Cameroun.
Samuel Kotto Ndoumbè est le président et CEO du cabinet Matys Capital. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, l’expert financier camerounais traîne derrière lui un parcours à la fois magnifique, excellent, mais surtout inspirant.
Diplômé de plusieurs universités et grandes écoles françaises parmi lesquels : les Universités de Tours et de Paris Dauphine, des écoles de commerce Skema Business school et IE Business School, Samuel Kotto Ndoumbè est un leader qui s’est toujours illustré comme un professionnel compétent et percutant. Dans son parcours professionnel, le constat qui se dégage est que le sommet et lui ont toujours eu un langage commun. Il a été directeur général adjoint d’UBC (Union bank of Cameroon Plc), directeur général de la banque Atlantique Cameroun, mais bien avant, Samuel Kotto Ndoumbè a bâti son expérience chez les géants comme PricewaterhouseCoopers (PWC) et Ernst & Young qui font partie du big 4 des plus grands cabinets d’audit et de conseils au monde.
L’ascension de Samuel Kotto Ndoumbè dans le monde de la finance s’est faite de manière progressive. La rigueur, le sens du devoir accompli, la recherche permanente de la performance et de l’excellence, des ingrédients bien dosés qui, jusqu’ici ont sublimé le parcours de cet entrepreneur plutôt discret.