Dire que l’Afrique accuse un retard certain sur le reste des continents n’est pas trahir un secret. Mais, malgré son retard, l’Afrique est aujourd’hui doté de tous les atouts pour monter en puissance et s’imposer comme un géant mondial. Des matières premières en passant par les ressources humaines, l’Afrique est plus que jamais prête à relever les défis du siècle présent. Dans tous les pays au monde, dans toutes les organisations, on retrouve les talents africains qui excellent. En Afrique, le Cameroun est considéré comme une Afrique en miniature de par sa diversité culturelle, naturelle est aussi sociologique. Les talents camerounais, également, sont repartis dans tous les pays du monde. Mokase Monono fait partie des génies qui portent très haut les flambeaux du Cameroun à l’international.
Mokase Monono est un nom bien connu dans le cercle des géants de l’immobilier au monde. Pendant près de 27 ans aux Etats – Unis, il a travaillé sur les projets immobiliers de grande envergure comme la reconstruction du World Trade Center à New – York. Mokase Monono est titulaire d’un Bachelor en ingénierie architecturale de l’université de Howard aux Etats – Unis obtenu en 1996 et d’un Master en science de gestion et de l’administration des constructions de l’université de Colombia en 2012. Il a travaillé pour les géants Américains de l’immobilier et la construction comme Temple Group, Turner Construction, Tutor Perini Corporation ou encore White Lotus.
Mokase Monono est actuellement directeur des opérations de la firme américaine White Lotus pour l’Afrique de l’Ouest. Il est au cœur de la construction du plus haut gratte – ciel d’Afrique à Nairobi dénommé The Pinnacle. Le manager camerounais est un homme humble et discret, malgré ses compétences mondialement reconnues, il continue à travailler avec passion pour marquer le monde.