L’excellence et le savoir – faire sont des valeurs universelles qui hissent au sommet. Parfois dans un environnement où les autres ne voient que du noir, d’autres y voient un océan d’opportunité. On peut avoir mille et une raison d’être déçu par une partie de la jeunesse camerounaise qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’abîme des dépravations de mœurs et de la recherche de la facilité, mais de l’autre côté, une petite poignée de jeunes déterminés, passionnés et avides de l’excellence donne les raisons d’espérer à un avenir prometteur. Budi Norbert Mbua fait partie de cette minorité qui maintient la flamme de l’espoir d’une jeunesse camerounais conquérante débout.
Titulaire d’un Bachelor of science degree en journalism and mass communication à l’université de Buéa en 2011, Budi Norbert Mbua débute sa carrière la même année comme gestionnaire des comptes dans une jeune agence de communication et de publicité. En 2012, le jeune professionnel est recruté par l’agence McCann à Douala. Il y passera un peu plus d’un an comme Media planner. En octobre 2013, il dépose ses valises chez Acmar – partners consulting où il passera 2 ans comme gestionnaire de comptes. Pendant qu’il est encore chez Acmar – Partners, le virus de l’entrepreneuriat s’empare de lui.
En 2014, simultanément à son job, Budi Norbert Mbua fonde et dirige Diamond Visions Intelligence une entreprise offrant des services marketings aux entreprises. En 2015, le jeune entrepreneur décide de se consacrer entièrement au développement de son entreprise. Mars 2016, Budi Norbert Mbua crée Next Digital Ventures une entreprise avec pour cœur de métier le business développement pour les entreprises innovantes. Budi Norbert Mbua connaît un réel succès dans son parcours entrepreneurial et ceci l’a poussé à mettre sur pied une plateforme pour motiver d’autres jeunes camerounais à réaliser leurs objectifs. L’ancien élève du collège Sacred heart de Bamenda est capitaine de son bateau et il maîtrise avec perfection l’aiguille de sa boussole.