S’il y a bien une chose qui devient de plus en plus incontournable, c’est bien le numérique. Chaque jour au Cameroun, internet continue sa pénétration dans la vie des Camerounais. Pour les organisations, la communication digitale devient de plus que jamais un passage obligé pour transmettre efficacement leurs messages. Le développement du numérique, c’est aussi le boom des jeunes sur la scène entrepreneuriale. Avec la maîtrise de la technologie, les jeunes des 4 coins du monde se présentent désormais comme les porteurs de l’économie d’aujourd’hui, mais aussi et surtout de demain. Le Cameroun n’étant pas en reste, il y a les jeunes qui à travers leurs engagements sur le champ entrepreneurial se démarquent par la qualité de leurs prestations. Jean Pierre Mbanga est de cette génération qui monte en puissance.
Il est jeune, mais son rapport à la qualité est juste exceptionnel. Fondateur et CEO de John’s Corporation, Jean Pierre Mbanga est un jeune entrepreneur camerounais qui a décidé de transformer la présence en ligne des organisations. Titulaire d’une licence en logistique industrielle à l’ENSET de Douala, le jeune entrepreneur après de nombreux stages et une expérience dans une entreprise brassicole n’a pas hésité de se jeter à l’eau dans le milieu très incertain de l’entrepreneuriat camerounais.
De l’audace Jean Pierre Mbanga ne manque pas, le jeune entrepreneur mise sur la maîtrise des questions liées au digital et la créativité de son équipe pour faire la différence. Si officiellement, il a enregistré son entreprise en début 2018, Jean Pierre dans les faits offre ses prestations depuis plusieurs années. Elle est belle cette jeunesse qui ose, qui travaille avec passion pour écrire l’histoire. Jean Pierre Mbanga est incontestablement de cette génération positive qui malgré les difficultés du quotidien ne voit qu’une seule chose, la lumière qui pointe à l’horizon.