Jean Bruno Tagne fait incontestablement partie des journalistes camerounais les plus brillants de sa génération. Depuis plus d’une décennie, JBT multiplie les belles prestations dans les médias locaux au Cameroun. Journaliste talentueux et polyvalent, Jean Bruno est autant bon sur les questions de sport que sur les questions politiques. À côté de son métier qu’il fait avec passion et admiration, le journaliste est également un manager qui au quotidien doit faire face aux nombreux défis liés aux questions de management dans une organisation.
Jean Bruno Tagne est révélé aux yeux des Camerounais par la presse écrite notamment au quotidien Le Jour d’Haman Mana où pendant plusieurs années, il a su montrer tout l’étendue de son talent. Déjà au quotidien Le Jour, il sera tour à tour chef du service des sports et par la suite chef du desk politique avant de devenir grand reporter. En 2016, il est enrôlé par la télévision privée Canal 2 International appartenant à l’entrepreneur Emmanuel Chatué comme directeur général adjoint en charge de l’information. En 2017 dans la même chaîne, Jean Bruno Tagne occupera les fonctions de directeur général adjoint en charge de la prospective et du développement.
Tout en continuation son activité de journaliste à Canal 2 international, Jean Bruno Tagne est depuis quelques mois cofondateur et CEO de NAJA International production Group Sarl une entreprise de communication spécialisée dans la production des contenus audiovisuels de qualités. La nouvelle entreprise que dirige Jean Bruno Tagne s’illustre de plus en plus par la pertinence de leurs offres et le professionnalisme qu’on retrouve dans leurs réalisations. Avec une culture de l’excellence assez poussée, c’est certains que JBT saura conduire à bon port l’entreprise dont il détient le brassard.
Jean Bruno Tagne est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de Yaoundé. Il est également diplômé de droit à l’université de Yaoundé II et prépare un Master en sciences politiques. « Programmés pour échouer. Enquête sur la débâcle des Lions Indomptables en Afrique du Sud » paru 2010 et « La Tragédie des Lions Indomptables » en 2014, sont les ouvrages dont il est auteur. En cette période électorale au Cameroun, Jean Bruno Tagne est incontestablement le journaliste qui draine le plus d’audience à travers les programmes qu’il anime sur Canal 2 International. S’imposer par la force de son talent et de son génie, il a su le faire dans un environnement pas toujours favorable.