Il est jeune, talentueux, ambitieux et visionnaire, à 33 ans, il cumule déjà des années de succès dans les affaires. Il fait partie de cette génération des jeunes entrepreneurs camerounais qui excellent dans tout ce qu’ils entraînent au quotidien. Philippe Wobiwouo, un nom qui ne fait pas grand bruit, mais qui avec le talent écrit des belles pages de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun.
Milliardaire à 17 ans
Le sens des affaires fait partie de l’ADN de Philippe Wobiwouo. À 16 ans, en Suisse, il fait une belle découverte qui va transformer très rapidement en opportunité. En effet dans un supermarché, il s’aperçoit que l’huile d’olive est un véritable trésor et se lance 1 an plus tard dans sa commercialisation. À 17 ans, le jeune entrepreneur camerounais est millionnaire en Euro. Malgré le succès, Philippe Wobiwouo choisit la voie de la formation après son bac en 2002 et s’inscrit à L’European School of Economics, une école de commerce privée en Italie pour étudier le marketing international, la détection, la promotion et le développement commercial entre autres.
Il répond à l’appel de la patrie
Après sa formation, Philippe Wobiwouo multiplie les performances dans de nombreuses boites européennes. Mais en bon visionnaire, le jeune entrepreneur est conscient que l’Afrique représente l’avenir et qu’il faut y être pour occuper les meilleurs rangs. En 2010, il retourne au pays natal avec la création de Push and Buzz une entreprise spécialisée dans l’import – export. En 2017, son entreprise a enregistré plus de 600 millions de Chiffre d’affaires. Depuis 3 ans, Philippe Wobiwouo est également le directeur général pour le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatorial de la multinationale espagnole BTD, présente dans 22 pays et opérant dans les secteurs de l’eau, de la santé et de la formation professionnelle.
Sur son parcours, l’entrepreneur écrit « Je crois que la clé de ma réussite personnelle et professionnelle est directement liée à l’étude minutieuse, à la planification, à la réflexion et au respect des valeurs éthiques que je considère essentielles : respect de la liberté et de la justice, sens aigu des responsabilités et engagement absolu, à la vérité et à l’honnêteté comme style de vie ». Philippe Wobiwouo fera incontestablement partie des bâtisseurs du Cameroun de demain.