Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les hommes et les femmes ont besoin des solutions rapides qui répondent à leurs attentes. Les entrepreneurs à travers le monde redoublent d’ingéniosité pour mettre sur pied des solutions innovantes afin de satisfaire un marché plus que jamais exigeant. Les entrepreneurs africains ne sont pas en reste dans cette course à l’innovation. Sur le continent comme dans la diaspora, on assiste à émergence des jeunes entrepreneurs ambitieux, visionnaires, mais surtout talentueux. En Allemagne, Olivier Foalem est de la diaspora qui innove et qui démarque.
Né à Yaoundé en 1981, depuis plusieurs années, Olivier Foalem vit en Allemagne. Une chose remarquable chez le jeune entrepreneur est qu’il n’a jamais quitté la communauté camerounaise et Africaine. Il est titulaire d’un master en informatique de Gestion obtenu en 2007 à l’université technique de Clausthal en Allemagne. Après des belles expériences comme haut cadre dans les entreprises Allemande, en 2017, Olivier Foalem décide de passer un cap en se lançant dans l’entrepreneuriat avec la création de Clean Group Ltd.
À travers l’entreprise qu’il dirige, Olivier Foalem s’emploie à développer la plateforme numérique Safi Money, une solution destinée aux services financiers pour l’Afrique et les pays émergents. Safi Money est partenaire de la journée de l’entrepreneuriat de la VKII qui se déroulera cette année le 29 septembre 2018 dans la ville de Berlin. Une occasion pour les membres de la diaspora africaine de rencontrer les entrepreneurs talentueux tel Olivier Foalem qui participeront à cet évènement.